Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies passions
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 768
8 mai 2012

tricots en serie

 

Bonjour à toutes,

 

Me revoilà.....

Après une longue absence sur le net, je suis de retour.

Vous vous doutez bien que je ne suis pas restée les mains croisées ;

 

il y a eu :

P1080095

P1080094 - Copie

 

l'écharpe "rouge à volants" (grise chez moi)

modèle de la Marmotte Blanche

mélange de Drops Alpaca : 100% pure alpaca et Drops "kid silk" : 75% mohair, 25 % soie.

Superbe écharpe, douce, chaude, légère.....(vivement l'hiver)

 facile à réaliser, il suffit de suivre les explications !

Merci "La Marmotte".

 

Ah.....Drops, n'est-ce pas ?

 

Ensuite, "le Maluka"

P1080096

P1080097

Modèle de Tabea Smidt, trouvé sur Ravelry,

réalisé en "Phil coton 3" laine Phildar, aiguilles 3,5 , 2 pelotes, couleur "rosée" ;

c'est un modèle très agréable à tricoter, pas assez long et pas assez large à mon goût.

Là, j'ai une petite idée....

 

un dernier : le Saroyan,

P1080102

P1080100

modèle de Liz Abinate, vu sur Ravelry ou sur Yes we Shawl,

tricoté en "phil coton 3", couleur "chanvre", laine de chez Phildar toujours.

J'ai volontairement élargie et allongée cette écharpe.

 

Je pense que je n'ai plus besoin de vous dire que j'ai toujours froid à la nuque !!!!!

Il me reste à bloquer ces deux derniers modèles.

 

Maintenant,

 je tricote une couverture toute simple pour un futur bébé  !!!

 

Je vous souhaite à toute une bonne journée,

merci à celles qui se sont inquétées de mon absence sur le net.

 

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou! Il est beau ton Maluka en coton! J'suis d'accord un peu ristrette, si je refais j'allongerai la bordure et augmenterai les rangs raccourcis! Bonne journée, merci pour ta visite chez moi
M
Superbe ce chale Makula! Holalala, superbe !
A
Ils sont tous très beaux. Bravo à toi. Bisous
C
Oh la ! jeunes gens, je crois qu'il y a quelques remarques à faire à propos de ce post !<br /> <br /> Miss Virgule, on dirait qu'elle vient tout timidement pointer son museau de souricette pour chuchoter trois mots : voilà ce que j'ai fait (trois écharpes en un seul billet, là où toute bloggeuse nous ferait au moins six posts) et puis elle repart à petits pas à reculons.<br /> <br /> Non non non ! ça ne marche pas comme ça ! TROIS écharpes, c'est TROIS écharpes, donc on salue le travail !<br /> <br /> Maluka, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je lui trouve un petit air désuet qui me plaît vraiment. Saroyan, je connais, et celui-là il faut vraiment que je my mette car le motif de feuille aux bords me fascine vraiment. Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'écharpe grise - n'est-ce pas, Miss Sourivirgule - elle sera complètement terminée après le dernier picot au crochet (eh oui, c'est long, mais ça change tout !) qui sera fait d'ici... octobre ? ça va, octobre ? grâce à la pelote d'alpaca gris que la marmotte va envoyer à l'adresse qu'on aura l'obligeance de lui communiquer par mail... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis... je n'ai pas de nouvelles de Catabou depuis pas mal de temps. Je me dis : elle est sans doute occupée... fatiguée... malade ? <br /> <br /> Mais là je m'inquiète : elle radote vraiment ! Pourtant, elle n'est pas si vieille Catabou, elle peut espérer une belle vieillesse devant elle. Fichtre, là c'est sérieux ! Elle radote VRAIMENT ! La pôvre !<br /> <br /> <br /> <br /> On est d'accord, donc, j'attends l'adresse. Et pour Catabou, si je peux aider, c'est volontiers !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés à toutes.
C'est vraiment magnifique !<br /> <br /> Bisous bisous
Broderies passions
Publicité
Newsletter
Publicité